La durabilité, le fondement de la qualité de nos graisses
Dans un monde qui produit et évolue à la vitesse de l’éclair, la durabilité doit absolument être placée en haut des priorités. Baeten & Co élabore autant que possible des méthodes de travail qui contribuent à une économie circulaire.
Saviez-vous que...
les branchages coupés lors de la taille de notre haie d’ifs servent à la lutte contre le cancer ? En effet, l’if contient de la baccatine, une substance qu’incorporent de nombreux médicaments utilisés en chimiothérapie.
Procédés durables
Nous ne produisons pratiquement pas de déchets. Ainsi, la terre décolorante utilisée dans notre procédé de filtration est recyclée en amendement pour sol. L’excédent d’acides que nous extrayons de nos graisses est réutilisé pour la production de fil d’acier. Et ce ne sont là que quelques exemples.
En réduisant au maximum le nombre d'étapes dans nos procédés de production, nous parvenons à maintenir une consommation d’énergie assez faible tout en fournissant des produits finis purs et stables.
De plus, nous prenons de nombreuses autres initiatives pour limiter au maximum notre empreinte écologique : réduction maximale de nos émissions de CO2, production d’électricité par des panneaux photovoltaïques, et collecte d’eau dans notre étang ainsi que dans nos fosses d’eaux pluviales. Mais notre philosophie transparaît également dans de petits détails : par exemple, toutes les plantes de notre jardin sont d’origine indigène.
Motivation au travail
La durabilité, nous l’appliquons également dans notre politique RH. Si nous investissons naturellement dans les processus, nous investissons aussi et surtout dans l’humain. La motivation est ce qui unit nos collaborateurs, et nous tentons de la stimuler de diverses façons. Chacun endosse ainsi le plus de responsabilités possible, et peut suivre des formations.