Matière première d’origine animale de qualité
Huiles et graisses de Baeten & Co : la qualité garantie.
Les normes nous aident à garantir la qualité de nos produits. C’est pourquoi nous les portons en haute estime. C’est en partie notre procédé de production durable qui nous a valu d’obtenir une série de certifications et labels de qualité précis pour notre vaste assortiment de produits alimentaires et non-food.
Nos certifications et labels de qualité
FSSC 22000 Fondée sur la norme ISO 22000, cette norme dédiée à la sécurité des aliments est reconnue par la GFSI (Global Food Safety Initiative).
HACCP Il est possible d’analyser entièrement l’origine de nos produits via le système HACCP (Hazard Analysis Critical Control Point), une méthodologie destinée à protéger les denrées contre tout risque biologique, chimique et physique.
Halal Nous possédons toutes les certifications requises pour la production de graisse halal.
Bio La durabilité figure en haut de nos priorités. C’est aussi pour cela que nous nous tournons toujours plus vers des produits d’origine biologique.
Le summum de la qualité grâce à notre procédé de filtration unique
Le raffinage, c’est l’art de purifier un produit. Un art que, grâce à notre expérience de longue haleine, nous maîtrisons à la perfection et avons amené un cran plus haut à l’aide d’un procédé de filtration et de raffinage physique à la pointe de la modernité.
1re étape : blanchiment
ILa première phase de notre procédé de filtration consiste à ajouter de l’argile naturelle à la graisse. Cette terre décolorante pour applications alimentaires absorbe les impuretés (gélatines, substances mucilagineuses...) et éclaircit la graisse. Cette filtration préliminaire unique s'effectue à une température comprise entre 90 et 110 °C.
1re étape : blanchiment
2e étape : raffinage
La deuxième phase du procédé est le raffinage à proprement parler. La température de la graisse est portée à 230 °C sous vide, et la graisse est mise en mouvement par injection de vapeur. Cette opération libère les acides gras libres ou AGL (sous la forme de vapeur), qui sont ensuite extraits puis condensés (solution liquide).
Plus le taux d’AGL est faible, plus la graisse est de bonne qualité. Légalement, la teneur maximale en AGL est fixée à 3 %. Grâce à notre procédé de raffinage inégalé, nous arrivons pratiquement à 0 %, ce qui nous a valu les labels de qualité requis.
2e étape : raffinage
3e étape : emballage et distribution
NAu terme du raffinage, nous refroidissons progressivement la graisse jusqu’à 70 ou 80 °C, après quoi elle est emballée ou transportée, parée pour diverses applications de l’industrie alimentaire et de secteurs non-food.
3e étape : distribution
Notre entreprise vous intéresse ?
Introduisez votre demande et nous y répondrons le plus vite possible.